Carillon de Big Ben
Jouant l’une des plus longues mélodies jamais recréée par une Grande Sonnerie, cette montre unique dispose du carillon Westminster reproduisant le son de Big Ben. Dotée de quatre marteaux à trébuchet et de timbres cristal, le son qu’elle émet est d’une richesse rare. La montre offre les modes grande sonnerie, petite sonnerie, répétition minutes et silencieux.
Sur l’air du tourbillon
Suspendu à un seul pont, le tourbillon volant se dévoile subtilement derrière le fond saphir au dos du boîtier, comme une variation sur la partition. Sa cage en titane est réduite à sa plus simple expression pour ne pas masquer l’organe réglant et pivote sur un roulement à billes.
Parfaite harmonie du calendrier
Comme une reprise à la fin d’une mesure, le calendrier dit « rétrograde » reprend automatiquement son cours grâce à l’aiguille et aux index sautants sur les indicateurs de la date, du mois et du jour. Le mécanisme, qui prend en compte les années bissextiles, ne requiert aucune correction manuelle jusqu’en 2100.
Calibre Jaeger-LeCoultre 182
Mouvement mécanique à remontage manuel, ~ 1400 pièces, 28 800 alternances par heure, 2 barillets : réserve de marche 50 heures pour les heures, les minutes et le quantième perpétuel, 10 heures pour le mécanisme de sonnerie en mode Grande Sonnerie.
Fonctions: heure, minute, carillon Westminster, carillon à la mélodie la plus longue du monde, 4 modes de sonnerie : Grande Sonnerie, Petite Sonnerie, Mode répétition minutes (avec système de déclenchement sur la couronne poussoir), Silence. Tourbillon volant : balancier à vis réglantes, 28 800 alternances par heure (4 Hz). Calendrier perpétuel, jours, mois et date rétrogrades, affichage de l’année bissextile.
Matière disponible: série limitée à 30 exemplaires en or gris 18 carats.
Bracelets: cuir alligator.
Boîtier: diamètre 44 mm, fond saphir.
Étanchéité: 5 bar.